Pour une expérience plus immersive sur votre grand écran, vous souhaitez avoir un son limpide avec une basse profonde. L’une des solutions est d’opter pour une barre de son. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques informations indispensables à connaitre sur cet appareil.
Une barre de son, c’est quoi??
Si on peut le dire, une barre de son est en quelque sorte une alternative au home cinéma. Avec une barre de son, l’expérience du son optimale chez soi est garantie. Par ailleurs, elle est plus compacte et son utilisation est simple. Contrairement au home cinéma (5 à 6 enceintes), ce dispositif ne requiert qu’un seul caisson de basses.
Les utilisateurs de barre de son
Gamer, personne âgée, fan de cinéma… La barre de son s’adresse à tout le monde. Il n’est alors étonnant que le marché de la barre de son se porte bien. Aujourd’hui, le nombre de personnes équipées de cet accessoire ne représente que seulement 12 % contre 95 % pour la télévision.
Les bonnes raisons de choisir une barre de son
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la barre de son au détriment du système home cinéma. En effet, cet engouement est du fait de son excellent rapport qualité/prix. Moins encombrante, la barre de son a su remplacer les haut-parleurs, l’amplificateur de son, le lecteur ainsi que les enceintes. Néanmoins, vous pouvez acquérir une barre de son et rajouter un peu plus tard un caisson de basses et des enceintes.
Les critères de choix d’une barre de son
Avant d’acheter une barre de son, vous devez avant tout vous questionner sur son utilisation. Est-ce pour l’amélioration du son de la télévision ou la perception des voix?? Il est aussi judicieux de s’attarder sur la superficie de la pièce. En effet, le type d’appareil en dépend. Pour vous aider, une pièce d’une superficie de 30 m2 nécessite une barre de son pas moins de 300 watts. Il est aussi important de considérer la technologie embarquée de l’appareil. Aujourd’hui, le poids lourd du marché est sans doute la technologie Dolby Atmos.